Le Projet Vanility


Hello Booksta ! Je vous retrouve en post pour vous parler du roman Le projet Vanility, tome 1 écrit par @marion_salvat

🌿En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun.

🌿Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.

🌿Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

Ce roman a été pour moi une très bonne lecture 🤗. L’univers créé par l’auteur est très bien écrit, et aussi très original : un monde où il existe un traitement qui permet de guérir des maladies !
Concernant les personnages, ils sont tous attachants !! J’ai adoré suivre le groupe de copains de Maxine dans leurs aventures ! Je me suis particulièrement accroché à Elysha qui est « différente » des autres mais qui est tout aussi importante dans l’histoire ! Elysha est une fille qui est toujours là pour les autres et que j’ai été jalouse de Maxine d’avoir une amie comme elle !🥰


En ce qui concerne l’écriture du roman, j’ai trouvé que la 1ere et 2ème parties manquaient un peu d’actions. Certes, l’auteure a pris le temps de placer l’univers, décrire l’environnement et c’était génial mais un ou deux rebondissements en plus auraient un peu plus rendus la lecture divertissante 🥰.
Mais la fin ! Elle était incroyable ! L’auteure a carrément joué de mes émotions là 😭. J’ai ris, j’ai stressé pour les personnages et… j’ai pleuré 😭.
Franchement si vous n’avez pas lu ce roman, je vous le conseille car l’univers est incroyable, les personnages sont très attachants et on accroche assez vite à l’histoire qui mérite le détour 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *