ActualitésChroniques littérairesDédicaces

[Chronique] Le Projet Vanility – 1. L’Ombre du passé (IGB Edition) par Delphine de @troispetitstoursdepage

Crédit photo : @troispetitstoursdepage

Un grand merci à Trois petits tours de page pour ce magnifique retour sur le roman et sur IGB Edition !

[CHRONIQUE ISSUE D’INSTAGRAM : @troispetitstoursdepage ]

“Aujourd’hui je vous parle du 1er tome du livre « Le Projet vanility » de @marion_salvat aux éditions @igb_edition 📗

La mise au point du traitement Centurion permet de guérir un grand nombre de maladies incurables, mais il génère des capacités hors du commun. À l’aube du 23e siècle, la méfiance entre « Porteurs du Centurion » et « Naturels » n’a jamais été aussi forte.
En l’an 2220, après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, emménage à Paris où elle découvre une société divisée dans laquelle elle cherche sa place et aidée de ses nouveaux amis, elle devra résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

📗Il y a des livres qui vous embarquent dès la 1ère page et celui-là en fait partie. J’ai adoré ce roman d’anticipation , c’est un page turner qui nous laisse à peine le temps de souffler. Certes c’est un 1er tome introductif mais l’histoire nous embarque. C’est très bien écrit, les personnages sont attachants. J’ai eu l’impression d’être parfois plongée dans un jeu vidéo avec des étapes à franchir, un peu comme si c’était moi qui menait l’enquête. On y retrouve les codes du YA avec l’amitié, l’acceptation de soi et des autres, les amours naissantes et les relations au monde des adultes.
Encore une fois ce livre prouve la qualité que les petites maisons d’édition apportent à leurs ouvrages. L’objet livre est de très bonne qualité. J’ai hâte de lire la suite et découvrir leurs autres livres. Foncez les découvrir et en plus des arbres sont plantés pour l’achat de livre 😀.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *