ActualitésChroniques littérairesDédicaces

[Chronique] Le Projet Vanility – 1. L’Ombre du passé par @la_bouquineuse_8

Crédit photo : @la_bouquineuse_8

[CHRONIQUE ISSUE D’INSTAGRAM @la_bouquineuse_8]
📚AVIS LECTURE📚
Hello Booksta ! Je vous retrouve en post pour vous parler d’un roman publié dans les éditions @igb_edition . Il s’agit de Le projet Vanility, tome 1 écrit par @marion_salvat
_______________________________________
Résumé :

🌿En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun.

🌿Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.

🌿Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.
________________________________________
Mon avis 📚:

Ce roman a été pour moi une très bonne lecture 🤗. L’univers créé par l’auteur est très bien écrit, et aussi très originale : un monde où il existe un traitement qui permet de guerrir des maladies !
Concernant les personnages, ils sont tous attachants !! J’ai adoré suivre le groupe de copains de Maxine dans leurs aventures ! Je me suis particulièrement accroché à Elysha qui est “différente” des autres mais qui est tout aussi importante dans l’histoire ! Elysha est une fille qui est toujours là pour les autres et que j’ai été jalouse de Maxine d’avoir une amie comme elle !🥰
En ce qui concerne l’écriture du roman, j’ai trouvé que la 1ere et 2ème parties manquaient un peu d’actions. Certes, l’auteure a pris le temps de placer l’univers, décrire l’environnement et c’était génial mais un ou deux rebondissements en plus auraient un peu plus rendus la lecture divertissante 🥰.
Mais la fin ! Elle était incroyable ! L’auteure a carrément joué de mes émotions là 😭. J’ai ris, j’ai stressée pour les personnages et… j’ai pleuré 😭.
Franchement si vous n’avez pas lu ce roman, je vous le conseille car l’univers est incroyable, les personnages sont très attachants et on accroche assez vite à l’histoire qui mérite le détour 😉.
Je remercie beaucoup @igb_edition pour l’envoi et j’ai hâte de lire la suite !🤗

Et vous, l’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *