ActualitésAutour du romanMaxine Warnott

[Portrait] Le souvenir de Thomas Warnott

Illustration : Marion Salvat

En ce jour de fête des pères, coup de projecteur sur le souvenir de Thomas Warnott que Maxine chérit de tout son cœur.💕

Il n’est pas simple de se construire en ayant perdu l’un de ses parents, et encore moins lorsque l’on refuse de révéler les raisons de sa disparition. Entre secrets de famille et société troublée, Maxine va devoir se battre pour découvrir la vérité sur ses origines !

[SORTIE EN LIBRAIRIE : 9 JUILLET 2020]
📌 Le Projet Vanility – 1. L’ombre du passé est une dystopie qui s’adresse à un lectorat « young adult ».

▶️ L’histoire se déroule à Paris, dans une Europe futuriste métamorphosée par l’avènement du Centurion, un gène curateur conférant des capacités hors normes aux personnes traitées
Les sujets abordés dans ce roman touchent essentiellement à l’acceptation de soi, au cheminement vers l’âge adulte, au fanatisme idéologique, au terrorisme et à l’ostracisme de personnes « hors du commun ».

📚 Résumé : La mise au point du traitement Centurion permet de guérir un grand nombre de maladies incurables, mais il génère des capacités hors du commun. À l’aube du 23e siècle, la méfiance entre « Porteurs du Centurion » et « Naturels » n’a jamais été aussi forte. En l’an 2220, après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, emménage à Paris où elle découvre une société divisée dans laquelle elle cherche sa place et aidée de ses nouveaux amis, elle devra résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

Avis des blogueurs :
« Excellent ! J’ai adoré » (Margot, 19 ans)
« Une vision réaliste de l’avenir » (Flora, 36 ans).
« Cette dystopie a tout bon » (Rebecca, 33 ans)

📚 Chez votre libraire le 9 juillet 2020
▶️ Déjà en pré-commande à la Fnac.
📱Version eBook disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *