ActualitésInterviews

Tag d’écriture : #moiauteur

Moi auteur - Tag d'écriture

Découvrez ma participation au Tag écriture #moiauteur lancé par @nolsemily sur Instagram :

1- Pourquoi l’écriture te fait vibrer ?

J’associe l’écriture à quelque chose de vital. Certains ont besoin de s’évader en lisant, en dormant (bon, moi aussi pour les deux premiers), en faisant du sport (là, pas du tout par contre), eh bien pour moi, écrire est une nécessité absolue.

2- As-tu déjà publié un/des livres ? Lesquels ?

J’ai auto-édité mon premier roman À la Croisée des chemins quand j’avais 21 ans (y a 10 ans !!) J’étais étudiante à ce moment-là et c’était fifou ! J’ai ensuite écrit la trilogie du Projet Vanility. Cela m’a pris six ans et je suis très contente d’avoir relevé ce défi. Je suis d’autant plus fière que le tome 1 est sorti en août 2018 chez Le Lys Bleu éditions et que les lecteurs me font tous des retours de dingo !

3- Quels sont tes projets d’écriture actuels ? Où en es-tu ?

En ce moment, je prévois de relire le tome 2 du Projet Vanility pour l’envoyer à mon éditeur. Et sinon, un nouvel univers est en train de mûrir dans ma tête… mais là, c’est chut, chut, chut !

4- Quels sont tes modèles en matière d’écriture ?

J’ai grandi en vouant un culte absolu à J.K. Rowling (que je continue, par ailleurs). Harry Potter a été ma claque littéraire de ma vie d’ado. Sinon, j’ai eu des coups de foudre : Dracula de Bram Stoker, Frankenstein de Mary Shelley, Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding, Orgueil et Préjugés de Jane Austin, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Sangre Lunar de Sanchis Sinisterra, Anne et la maison aux pignons verts de L.M. Montgomery pour les coups de cœur les plus profonds… et bien d’autres encore. Un gros micmac, quoi !

5- Quelle est ta plus grande fierté d’écriture ?

Ma grande fierté, c’est la trilogie Le Projet Vanility. Vraiment. Mais ma PLUS GRANDE fierté, c’est l’un personnage du tome 3…

6- Qu’est-ce que tu préfères dans l’écriture ?

Ce que je préfère (moment schizophrénique), c’est ce moment où je ne m’appartiens plus, où ce sont les personnages qui vivent leur histoire et où mes doigts ne sont plus qu’un outil qui leur permet de vous la retranscrire.

7- Le meilleur conseil d’écriture que tu aies jamais lu/entendu ?

Je le tiens de J.K. Rowling (pas en personne, hélas) qui préconise de ne jamais baisser les bras et de continuer à écrire, toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *